Total (HT): 0,00 €

Vernis intumescent bois

Meilleure vente !

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

A propos de Vernis intumescent bois

Un vernis intumescent bois permet de traiter contre le feu le bois et ses dérivés. Selon le type de vernis intumescent, vous pourrez protéger des meubles, panneaux de contreplaqué, planches, voliges, de l'OSB, mélaminé, medium mdf, du Triply et toute type d'essence de bois comme le pin, le sapin, le chêne,etc. Vous trouverez des primaires d'accrochage bois pour vernis intumescent, des vernis intumescent bois ainsi que des colorants pour vernis intumescent bois.

Pourquoi choisir un vernis intumescent bois ?

Le vernis intumescent forme une mousse micro-poreuse isolante dénommée meringue qui limite la propagation du feu. Les vernis intumescents bois proposés sur notre site sont adaptés pour tous les ERP, entreprises, commerces, écoles, collectivités, théâtres, etc. Ils permettent de ralentir la propagation des flammes lors d'un incendie et participent à la protection dite passive anti incendie. Ils aident ainsi le personnel de secours à faciliter le travail des services d'urgence et de secours. Vous recevrez un classement anti feu M1 avec la commande de votre vernis intumescent bois. 

Comment choisir son vernis intumescent ?

Selon l'esthétique voulu et l'aspect de votre support, vous pouvez choisir entre différents types de vernis intumescent. En fonction de la quantité souhaitée, vous pouvez choisir des bidons de 1, 5 ou 20 litres.

Comment appliquer le vernis intumescent ?

Les vernis intumescents s'utilisent en intérieur ou en extérieur sous abri après que la peinture intumescente ait séché. Il faut appliquer le vernis intumescent sur toutes les faces du support afin d'obtenir le classement anti feu M1. Vous pouvez l'appliquer avec un pistolet, au rouleau ou au pinceau brosse. Selon les vernis intumescents et les différentes marques il faut respecter les doses prescrites pour une meilleure sécurité.Veuillez à bien respecter les indications d'application pour conserver cette classification.