

Spray ignifuge de 1kg CBC 110 pour un traitement anti feu des végétaux secs par pulvérisation . Procès verbal et rapport de classement livré avec le produit.
Voir le descriptif completLes végétaux secs comme la paille, les roseaux, le raphia, le chanvre etc sont très inflammables. Ignifuger les végétaux va permettre de les utiliser dans le cadre de la décoration d’un établissement recevant du public ou une collectivité.
Les végétaux ignifugés pourront retarder l’inflammation, limiter la postcombustion, et retarder la chute de ses propriétés mécaniques. Grâce au spray ignifuge CBC 110, le gaz et la fumée ne seront pas toxiques lorsque les végétaux seront en contact avec le feu.
Ce spray ignifuge est adapté pour un traitement anti feu des végétaux comme le : bambou, rotin, raphia, liège, brande, pailles, roseaux, chanvre, sisal, rabane, lin fibre, etc…
Les végétaux doivent au préalable être bruts, propres et secs afin de permettre une meilleure pénétration de la solution. Pour obtenir le classement anti feu M1, il faut pulvériser la solution ignifuge de façon homogène sur la totalité du support (recto, verso + les côtés) à refus, c’est à dire : support totalement détrempé. Pour pulvériser la solution ignifuge CBC 110 sur les végétaux, vous pouvez utiliser un pulvérisateur de jardin ou pistolet à peinture avec buse à jet plat.
Vous avez également la possibilité d’utiliser la technique du trempage en trempant entièrement les végétaux dans la solution ignifuge CBC 110. Cette technique vous permet d’obtenir un classement M1.
Il faudra compter entre 12 et 72 heures de séchage à température ambiante.
Pour ignifuger 100g de végétaux il faudra 30g de produit ignifuge. Les végétaux traités et humides doivent représenter une masse de 130 avant séchage. Vous devez utiliser l'équivalent de 30% de la masse du support.
Cette solution convient pour une utilisation en intérieur uniquement. Le produit ignifuge CBC 110 est inodore et incolore.
Veuillez éloigner les métaux lors de l'utilisation de ce spray puisque celui-ci a une action corrosive au contact avec une surface en métal, semblable à l'eau de mer.
Vous recevrez avec votre produit une attestation d'ignifugation avec le numéro du lot du spray commandé et votre numéro de facture vous permettant de la présenter sur demande à la commission de sécurité.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !