Total (HT): 0,00 €
Aérosol ignifuge tissu synthétique
  • Aérosol ignifuge tissu synthétique
Aérosol ignifuge tissu synthétique

Bombe ignifugeante pour tissu synthétique CAP 150 - 400ml

Bombe ignifugeante pour tissu synthétique avec aérosol pour une protection passive anti incendie des ERP et collectivités. Procès verbal livré avec la bombe pour classement anti feu M1

Voir le descriptif complet
39,00 €
HT
Réf. 810115 - Poids unit. : 0.55 kg
Quantité
- +
En stock - Livraison en 24h

Les produits suivants pourraient vous intéresser...

Description de Bombe ignifugeante pour tissu synthétique CAP 150 - 400ml

La bombe ignifugeante CAP 150 pour tissu permet de traiter polyester, viscose, polypropylène ou encore polyamide contre le feu. Ce traitement ignifuge va améliorer le comportement du tissu lorsqu'il sera en contact avec le feu.

Cette bombe ignifugeante permet de limiter la postcombustion de retarder l'inflammation et de retarder la chute des propriétés mécaniques du tissu. Vous recevrez avec votre bombe ignifugeante un procès verbal à présenter devant la commission de sécurité :  

- FCBA n° CM-17-P-053 pour un tissu viscose
- FCBA n° CM-17-P-054 pour un tissu polyester
- FCBA n° CM-17-P-059 pour un tissu polypropylène
- FCBA n° CM-17-P-0560 pour un tissu polyamide.

Vous obtiendrez ensuite un classement anti feu M1 du tissu traité conformément à la réglementation en vigueur pour les ERP et collectivités. 

Comment utiliser l'aérosol ignifuge CAP 150 ?

Inodore et non toxique le produit ignifuge cap 150 en aérosol  peut être utilisé facilement et sans risque par n’importe quelle personne. Incolore, cette solution ignifuge liquide peut être colorée avec une poudre ou avec de l’acrylique liquide. Veillez à ce que votre tissu soit propre, sec, brut et poreux afin que le produit pénètre plus efficacement. Pour utiliser ce produit ignifuge il vous suffira de pulvériser la solution de façon homogène tout le tissu : recto et verso. Le liquide doit dégouliner pour être sur que le produit soit correctement utilisé.

Il faudra laisser sécher votre tissu entre 12 et 72 h à température ambiante. Le temps de séchage dépend de la température et l’hygrométrie. Il est possible que vous observiez un léger rétrécissement de la fibre. Après son traitement, le support peut être teinté avec des produits non déclassant.

Quel dose de produit ignifuge appliquer sur le tissu ?

Pour traiter un tissu de 100g il faudra 40g de produit ignifuge.

Le tissu traité et encore humide doit représenter une masse de 140g avant séchage. Vous devez utiliser l'équivalent de 40% minimum de la masse du support. La consommation dépend de la nature, la composition, la masse du support et le classement au feu visé.

Vous recevrez avec votre bombe ignifugeante CAP 150 une attestation d'ignifugation avec le numéro du lot du produit commandé et votre numéro de facture vous permettant de la présenter sur demande à la commission de sécurité.

Caractéristiques techniques de Bombe ignifugeante pour tissu synthétique CAP 150 - 400ml

Application
Pulvérisation
Trempage
Teinte
Incolore
Conservation
+5 °C à + 30 °C. 24 mois dans son emballage hermétique d'origine, fermé pour une efficacité optimale.
PH
3,2
Densité
1,0 g/cm³ à 20°C
Contenance
5kg
10kg
30kg
120kg
400ml

Vos questions, nos réponses à propos de Bombe ignifugeante pour tissu synthétique CAP 150 - 400ml

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !



Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lire les conditions d'utilisation)
Envoyer