Total (HT): 0,00 €
Produit ignifuge végétaux secs
  • Produit ignifuge végétaux secs
Produit ignifuge végétaux secs

Produit ignifugeant CBC 110 pour végétaux secs

Produit ignifugeant CBC 110 pour un traitement anti feu des végétaux secs par pulvérisation ou par immersion. Procès verbal et rapport de classement livré avec le produit.

Voir le descriptif complet
Contenance:
79,00 €
HT
Réf. 810037 - Poids unit. : 5.2 kg
Quantité
- +
En stock - Livraison en 24h

Description de Produit ignifugeant CBC 110 pour végétaux secs

Qu’est ce qu’un produit ignifuge pour les végétaux secs ?

Les végétaux secs comme la paille, les roseaux, le raphia, le chanvre etc sont très inflammables. Ignifuger les végétaux va permettre de les utiliser dans le cadre de la décoration d’un établissement recevant du public ou une collectivité.

Les végétaux ignifugés pourront retarder l’inflammation, limiter la postcombustion, et retarder la chute de ses propriétés mécaniques. Grâce au produit ignifugeant CBC 110, le gaz et la fumée ne seront pas toxiques lorsque les végétaux seront en contact avec le feu. En commandant votre solution ignifugeante vous recevrez un procès verbal et vous aurez un classement au feu M1 selon la norme 1 selon la norme NF P92-512.

Ce produit ignifugeant convient pour un traitement anti feu des végétaux comme le : bambou, rotin, raphia, liège, brande, pailles, roseaux, chanvre, sisal, rabane, lin fibre, etc…

Comment appliquer le produit ignifuge sur les végétaux secs ?

Les végétaux doivent au préalable être bruts, propres et secs afin de permettre une meilleure pénétration de la solution. Pour obtenir le classement anti feu M1, il faut appliquer le produit ignifugeant de façon homogène sur la totalité du support (recto, verso + les côtés) à refus, c’est à dire : support totalement détrempé. Pour pulvériser la produit ignifugeant CBC 110 sur les végétaux, vous pouvez utiliser un pulvérisateur de jardin ou pistolet à peinture avec buse à jet plat.

Vous avez également la possibilité d’utiliser la technique du trempage en trempant entièrement les végétaux dans la solution ignifuge CBC 110. Cette technique vous permet d’obtenir un classement M1.

Il faudra compter entre 12 et 72 heures de séchage à température ambiante.

Pour ignifuger 100g de végétaux il faudra 30g de produit ignifuge. Les végétaux traités et humides doivent représenter une masse de 130 avant séchage. Vous devez utiliser l'équivalent de 30% de la masse du support.

Précautions d'emploi

Cette solution convient pour une utilisation en intérieur uniquement. Le produit ignifuge CBC 110 est inodore et incolore.

Veuillez éloigner les métaux lors de l'utilisation de cette solution puis que celle-ci a une action corrosive au contact avec une surface en métal, semblable à l'eau de mer. Vous recevrez avec votre produit une attestation d'ignifugation avec le numéro du lot du produit commandé et votre numéro de facture vous permettant de la présenter sur demande à la commission de sécurité.

Caractéristiques techniques de Produit ignifugeant CBC 110 pour végétaux secs

Utilisation
Intérieur
Application
Pulvérisation
Trempage
Conservation
Entre +5 °C à + 30 °C. 24 mois dans son emballage hermétique d'origine, fermé pour une efficacité de 100 %.24 mois dans son emballage hermétique d'origine, fermé pour une efficacité de 100 %
PH
4,2
Densité
environ 1,2 g/cm³ à 20°C
Contenance
5kg
10kg
30kg
120kg

Vos questions, nos réponses à propos de Produit ignifugeant CBC 110 pour végétaux secs

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !



Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lire les conditions d'utilisation)
Envoyer