

Produit ignifugeant pour traiter le papier naturel ou décoratif contre le feu par trempage sans toxicité. Application facile permettant un classement jusqu'à M1.
Voir le descriptif completLe CPF 130 est un produit ignifugeant permettant un traitement anti feu du papier. En cas de départ de feu, ce produit permettra de réduire le dégagement de la fumée et de ralentir la propagation des flammes lorsque le papier sera en contact avec le feu. Ce produit convient pour ignifuger du papier naturel ou du papier décoratif comme le kraft, le papier crépon, gaufré. Livré prêt à l’emploi, cet ignifugeant permet un classement jusqu'à M1 du papier selon la norme NF P92-512 en fonction du support et du mode d’application. Ce produit ignifugeant est en attente des validations définitives de PV au FCBA (l'Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) sur support en papier mural. Pour que l’ignifugation soit efficace, il faut que le papier soit au préalable sec, sans salissure, sans résidu de résine, huile, cire etc. Inodore et non toxique, il peut être utilisé par toute personne sans risque. L’ignifugeant doit être appliqué en intérieur dans un endroit fermé et sec.
Incolore, vous pouvez colorer ce produit avec une poudre ou un liquide acrylique afin d’obtenir l’effet esthétique désiré. Vous pouvez ignifuger le papier avec 2 méthodes :
- Par trempage : en immergeant complètement le papier dans le produit ignifuge pour une meilleur absorption de celui-ci
- par une pulvérisation homogène (recto, verso) à refus (conseillé pour les papiers fragiles, type crépon) avec un pulvérisateur de jardin ou avec un pistolet à peinture avec buse à jet plat.
Vous devez compter 12 à 72 heures de séchage après l’application du produit ignifuge. La durée varie en fonction de la température et d’hygrométrie Après l’application du traitement anti feu CPF 130, le support peut être teinté avec des produits non délassants uniquement pour ne pas annulé le classement M1 du CPF 130.
La consommation diffère selon la nature, la composition, la masse du support et le classement au feu visé. Exemple pour ignifuger 100g de papier kraft il faudra 25g d'ignifugeant CPF 130. Le papier humide ignifugé doit représenter une masse de 120g avant séchage. Généralement, le taux d’emport du CPF 130 doit être de l’ordre de 25% minimum de la masse du support à traiter.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !