Total (HT): 0,00 €
Produit ignifuge pour charpente bois
  • Produit ignifuge pour charpente bois
Produit ignifuge pour charpente bois

Produit ignifugeant pour charpente bois XILIX 500

Ignifuger de la charpente permet de retarder la propagation du feu en cas d'incendie et d'éviter la propagation de fumées toxiques.

Voir le descriptif complet
210,00 €
HT
Réf. 840100 - Poids unit. : 21 kg
Quantité
- +
En stock - Livraison en 24h

Description de Produit ignifugeant pour charpente bois XILIX 500

Qu’est ce que le produit ignifuge Xilix 500 RF ?

L’ignifugeant Xilix 500 RF est conçu pour la construction ou l’entretien d’une charpente bois. Il convient pour la protection passive anti incendie des établissements privés et des ERP. Ce produit ignifuge s’utilise en intérieur et permet de retarder l’inflammabilité de la charpente ou des poutres en bois. En cas d’incendie, grâce au traitement anti feu Xilix 500 RF, la propagation des flammes, de la fumée et le débit calorifique seront réduits. L’ignifugation permet de limiter le développement d’un incendie, de gagner du temps pour l’évacuation des personnes et d’épargner vos biens matériels. Ce produit a été conçu pour être conforme à la norme EN 13501-1+A1: 2009 : Classement au feu des produits et éléments de construction. Des essais normalisés ont permis de le classer selon les normes de réaction au feu suivantes :

• EN11925-2 dit « Essai petite flamme »
• EN13823 dit « Essai SBI ». Votre bois massif de minimum 10 cm d’épaisseur traité avec le produit liquide ignifuge XILIX 500RF vous permettra d’obtenir un classement de réaction au feu : - M1 Euroclasses Bs1d0 : si la densité du bois est d’environ 900kg/m3 environ (lourd) - M2, Euroclasses Cs2d0 si la densité du bois est d’environ 400kg/m3 environ (léger)

Avant l’application du Xilix 500 RF, veillez à ce que le bois :

  • ait une humidité inférieur à 25%.
  • Ne pas soit pas gelé
  • Ne soit pas en contact avec des produits alimentaires après son traitement.

Pour votre sécurité, voici les précautions d’emploi avant d’utiliser l’ignifugeant charpente :

• Ne pas respirer les vapeurs.

• Evitez tout contact avec les yeux, la peau et vos vêtements. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste

• Veuillez à portement l'équipement individuel obligatoire : gants en latex, néoprène, ou nitrile pour les mains, lunettes à coque, masque à cartouches, casque, masque, écran facial pour la tête, le visage et les yeux, vêtement de travail, chaussures de travail ou bottes pour le reste du corps

• Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un appareil de protection des yeux/du visage.

• Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.

• Éliminer le produit et son récipient comme un déchet dangereux.

• Éviter le rejet dans l'environnement. Consulter les instructions spéciales / la fiche de données de sécurité

Quel dosage d'ignifugeant utiliser ?

Il faut compter environ 300g de produit/m2 à traiter selon les essences et sections.. Chaque face du produit devra être traitée.

Comment ignifuger le bois avec le produit Xilix 500 RF ?

Cet ignifugeant liquide incolore s’applique par injection lorsque la densité du bois le permet ou par pulvérisation (2 à 3 passages, temps entre chaque passage : 15-30min). Avant d’appliquer le produit, il faut procéder pour les bois massifs comme pour les bois lamellé-collé aux opérations minimales de sondage, bûchage, décapage (si présence de finitions), brossage, et dépoussiérage. L’injection en profondeur sur les pièces de fortes sections (chevrons, bastaings, etc.) peut être réalisée par un remplissage répété des trous, ou par un appareil approprié sous une faible pression. Le bois poncé ou coupé nécessitera d’être retraité pour garantir l’efficacité de l’ignifugation. Si le bois est exotique ou riche en tanin, il sera nécessaire de faire un essai préalable avant une totale application. Tous les bois infestés, ne présentant plus de résistance, doivent être démontés et remplacés.

Après traitement, il faut laisser sécher votre bois 24 à 48 heures dans une atmosphère ventilée. Il sera possible d’appliquer une finition comme de la peinture acrylique (peinture à l’eau) par exemple. Celle-ci devra avoir le même classement de réaction au feu que le Xilix 500 RF afin que votre classement obtenu par l’utilisation de ce dernier ne soit pas annulé.

Consultez la fiche de sécurité du produit pour plus d’information.

Caractéristiques techniques de Produit ignifugeant pour charpente bois XILIX 500

Application
Pulvérisation
Trempage
Temps de séchage
24h à 48h
Teinte
Incolore
PH
Neutre
Densité
1.1 kg/L
Contenance
5kg
10kg
30kg
120kg

Documents de Produit ignifugeant pour charpente bois XILIX 500

Vos questions, nos réponses à propos de Produit ignifugeant pour charpente bois XILIX 500

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !



Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lire les conditions d'utilisation)
Envoyer