Total (HT): 0,00 €

Traitement anti feu

Traitement anti feu : ignifugation du bois, textile, carton

Tous les produits Traitement anti feu

A propos de Traitement anti feu

Découvrez toute une gamme de produits permettant un traitement au feu M1 pour la protection passive anti incendie de votre ERP ou de votre collectivité. Choisissez un ignifugeant liquide ou un produit intumescent afin de respecter les normes non feu applicables à votre établissement.

Produit ignifuge

Un produit ignifuge sous forme liquide s’applique par imprégnation totale du support à traiter. Vous pouvez ainsi obtenir un classement de réaction au feu M1 pour votre ERP ou votre collectivité. Nos solutions liquides ignifugeantes permettent à toute personne de se prémunir en cas d’incendie sans l’aide d’un professionnel avec une protection passive de vos supports et structures. Incolores et inodores, vous pouvez ignifuger du carton, du papier, du tissu etc en toute sécurité sans faire appel à une autre société. Tous nos ignifugeants sont préalablement testés dans un laboratoire et font l’objet d’un procès-verbal.

Produit intumescent

Un produit intumescent se présente sous forme de peinture ou de vernis afin de protéger un support en bois par exemple et de réduire son inflammabilité. Au contact du feu, la peinture va mousser et former une meringue qui va réduire l’inflammabilité du support traité. Nos peintures et vernis intumescents permettent d’obtenir un classement de réaction au feu M1

Pourquoi utiliser un traitement anti feu ?

Certains matériaux sont particulièrement inflammables comme les tissus, le bois, le carton. Traiter ces supports avec un produit anti feu ignifuge ou intumescent permet de réduire leur inflammabilité. Ces solutions s’inscrivent dans la protection passive anti incendie et permettent de gagner du temps pour l’évacuation des personnes et de faciliter le travail des pompiers.  Un produit traité avec un solution de résistance anti feu M1 est combustible mais ne s’enflamme pas. En cas d’incendie le feu sera plus rapidement maîtrisé. Les traitement anti feu apportent plus de sécurité aux particuliers dans les établissements recevant du public (ERP) et les collectivités comme les mairies, hôpitaux, écoles…

Les produits de traitement anti feu

Adignifuge propose toute une gamme de solutions indispensables pour le traitement anti feu de vos supports: peinture ignifuge, vernis intumescent….  En commandant votre solution ignifugeante sur notre site, vous recevrez une attestation d’ignifugation automatiquement ainsi qu’un procès-verbal de classement au feu.

Les peintures :

La peinture permet de peindre directement des murs lors de la construction ou la rénovation d’un bâtiment d’un ERP ou d’une collectivité. Ces peintures s’appliquent en intérieur ou en extérieur sur différentes structures ou sur des surfaces sans aucun risque pour la santé. Elles peuvent durer plusieurs années.

Les vernis :

Appliquer un vernis ignifuge sur un meuble ou sur une structure permet de réduire son inflammabilité et de protéger davantage contre le feu. Les vernis peuvent s’appliquer en complément d’une peinture intumescente afin d’apporter une finition selon le style souhaité Les vernis peuvent aussi être appliquer après une peinture de couleur par exemple. Veuillez combiner les vernis avec les peintures adéquats afin que le classement au feu acquis ne soit pas perdu.

Ignifuger permet de protéger une matière inflammable et de la rendre difficilement inflammable ou ininflammable. Un vernis ou une peinture intumescente protégera vos structures en bois ou en acier.

Les liquides ignifugeants

Les produits ignifugeants sous forme liquides permettent de traiter un objet facilement avec un faible coût. Notre gamme de solutions ignifuges se déclinent selon les supports et surfaces à traiter : bois, carton, tissu coton, lin , synthétique, plantes…Ces objets ayant été traités peuvent obtenir un classement de réaction au feu M1 ou M2

Les lasures ignifuges.

Les lasures ignifuges viennent en complément d’une peinture apporter une finition à votre surface traitée contre le feu selon l’esthétisme souhaité. Ces lasures s’appliquent sur le bois et dérivés du bois, faux plafonds etc et peuvent être certifiées M1.